AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Durarara!!
Bienvenue sur Durarara!! Return's!!, basé sur le manga Durarara. N'hésite pas à donner ton avis sur le forum dans la section Questions, Suggestions & Aide, et si le forum te plaît, de t'inscrire ! C'est avec plaisir que nous t'accueillerons sur ce forum déjanté qu'est Drrr!! Return's!!


AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons quelqu'un pour jouer Anri Sonohara de toute urgence ! N'hésitez pas à prendre les personnages secondaires qui ne demandent qu'à être joués ! ^.^

Partagez|

▬ Le règlement [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maîtresse suprême

avatar
I am
Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2015


MessageSujet: ▬ Le règlement [A LIRE] Dim 12 Juin - 18:05





Règlementation


Premier Point
Heeey ~
Nooon non me fait pas ta p'tite tête d'innocent ça marche pas avec moi ça.

Ahem.

Toi là ! Oui, là. Arrête ici. Le monde ou tu as débarqué n'est pas le monde ou tu crois être n'est pas celui que tu penses. C'est un monde corrompu jusqu'à l'os. Toute personne avec un tant soit peu de jugement et d'intelligence prendra vite ses jambes à son cou aux frontières de ce quartier. Mais si tu es idiot (ou simplement fou, comme la plupart d'entre nous ici ♥), peut-être ta curiosité te poussera à franchir les portes de notre monde. Mais notre monde n'est pas accessible ainsi. Le chaos existe grâce aux règles.

Contradictoire ? Peut-être, mais le bon sens, on en a pas grand chose à foutre ici. Et ces règles, il faut les respecter. Je préviens, ça va être long. (eh oui...)


Second Point



courage, on y est presque !

▬ Le PASS
WOOOH ! On commence par le plus important.
Le pass.
kékequoi?
Le pass, c'est le code de validation. En bref, c'est ce qui permet de de voir si tu as bien lu le règlement. C'est bien de lire en biais, parfois, (souvent) les règlements se ressemblent et c'est chiant à lire comme à écrire. Mais il n'y a pas le choix, car chaque forum à son propre système, ses principes, et le STAFF n'est pas le même.
Le code de règlement ici sera simplement une suite de mots, pour ensuite former une phrase. Il est caché dans ces pavés, à toi de le trouver. Bon, on est gentils, il y aura des indices quand même.
Tu auras ensuite le devoir de copier-coller le code dans ta présentation.

▬ Respect
Oui, le respect, même sur un forum quand même trash, c'est important les copains. Ici, on ne veut pas de références religieuses. Nupe nupe nupe. Peu importe que ce soit pour votre personnage de RP qui croit en x dieu, le forum ne privilégiera aucune croyances et relations, surtout sur un site qui est PUBLIC et ouvert à tout le monde.
La sanction sera - si manquement constaté -, sans appel.
C'est bien beau tout ça, mais le respect, ça s'applique à tout et partout : un bonjour et merci est toujours agréable ! Aussi, ne ponctuez pas vos phrases de termes injurieux.
Il est normal de délirer, de s'insulter gentiment entre potes (selon les personnes en tout cas), mais il ne faut pas que ce soit H24 et que ça dépasse certaines limites. On est grands, et civilisés. Malheureusement, on peut rire de tout ! Mais pas avec tout le monde. La déconnade c'est bien ♥
Mais le respect et la politesse, c'est encore mieux. Enfin bref, vous l'aurez compris, tant que le forum ou la chatbox ne devient pas un champ de bataille, le STAFF sera cool.
Si quelqu'un vous a manqué de respect, envoyez un MP à un des modérateurs (ou faites un screenshot si possible, c'est encore mieux), et on se chargera du reste : n'envenimez pas inutilement la situation.

oui ici nous sommes des gens très bien
▬ Publicité
La pub, c'est cool, on fait même du placement de produit ici pour arrondir nos fins de mois.
Enfin bref, la pub, c'est non. Surtout pas sur la chatbox. Si vous souhaitez échanger des liens de forum, faites le par MP. En revanche, si vous recevez un lien sans l'avoir voulu et que cela vous dérange, signalez-le.
Si vous voulez faire une pub pour un forum, demandez un partenariat. C'est beaucoup plus respectueux et sympathique pour nous. On ne mords pas, et ça fait toujours plaisir, car n'oubliez pas que la publicité est basée sur l'échange. En tout cas, nous sanctionnerons sévèrement tout manquement à cette règle.

Sinon les méchants modos viendront vous gaver avec du Justin Bieber jusqu'à ce que vous en mourriez
(sans rancune!)

Copyright
Ouais, le copyright aussi c'est important. Malheureusement, on a pas assez de talent pour faire du graphisme la plupart du temps. Vous pouvez prendre des images de zerochan, ou vous fabriquer un truc, même dessiner vous-même, mais il faut absolument mettre un crédit dans votre signature, pour au moins citer la source de l'image. Ça fera ainsi perdre moins de temps au staff.
Vous pouvez simplement présenter ça ainsi dans votre signature (ou directement sur l'image si vous êtes perfectionnistes) :


IMAGE SIGNATURE BLABLAH
Copyright (c) MachintrucArtiste

Magique hein ? Si vous avez des doutes (ou besoin de références), il y a un sujet juste ici qui cite quelques sources : *CLICK*
● Langage
le langage sms sai intérdi psk vou avez vue sai trè chiane à lire. alore bon ben j'vai écrire le règlement com ça mdr
NON DI DIOU C'EST UN BLASPHÈME
Bon, ici, on va aborder un point sensible. L'orthographe. Ok, on fait tous des fautes, c'est normal. Si jamais vous avez des difficultés avec l'écriture ce n'est pas grave, vous pouvez nous en parler, ou utiliser des sites exprès pour. Voire même des logiciels (OpenOffice, Word...)

http://bonpatron.com/ est cool aussi !

Enfin bref, quelques fautes, c'est pas mortel, mais il y a ce qu'on appelle le langage SMS. Parfois, moi aussi je fais des abréviations. Mais lorsque les phrases resemblan a sae sa devien un génosid pck voilà.
Le staff s'octroie le droit de bannir temporairement celui qui, outre les avertissements, ne fait pas d'effort pour améliorer son orthographe. Donc voilà on est bien gentils, et n'ayez pas honte, chacun à des "limitations" ou "handicaps" !

D'ailleurs, le langage concerne aussi la façon de parler, mais référez-vous à la partie "Respect" du règlement. La politesse va de paire avec le langage. Tout simplement. Wink

PEACE AND LOVE
Troisième Point

● Avatars & Signatures
Ici, les avatars, c'est pas du Tom Cruise ou du Paris Hilton, voire même Julianne Moore, remballe tout.



Les avatars et FC (*faceclaim, donc apparence si vous préférez) uniquement de type manga sont acceptés. Je sais bien que vous vous en doutiez, mais souvent, c'est bien de préciser et d'être consciencieux (non en fait, j'aime rallonger le règlement pour que vous ragiez  )

Les avatars ne devront pas excéder les 200x400, en revanche pour les signatures il n'y a pas de dimensions précises, tant que ça ne déforme pas la page, c'est franchement pas agréable de modifier la signature d'un membre et de la supprimer parce qu'elle ne correspond pas au règlement. Dans le pire des cas, mettez-là sous spoiler.
Vous pouvez même la redimensionner sur photofiltre, photoshop ou X logiciel de montage-photos, Google vous aidera pour le reste Wink

En revanche, faites aussi gaffe au contenu de votre avatar. Le trash (avec du sang, mais pas trop quand même) est accepté, mais pas du contenu pornographique. On apprécie les trucs évocateurs, tant que ça n'excède pas les limites du "sale", si je puis dire ça ainsi. N'oubliez pas qu'il existe des gens plus sensibles que vous. Dans tous les cas vous pouvez toujours demander au STAFF avant d'enfiler votre kit, sinon on vous avertira gentiment avant de retirer votre kit si ce n'est pas réglé. Y'a toujours moyen de s'arranger !

● Nom & Prénom(s)

Choisir le prénom de son perso est une étape chiante et cruciale, mais il y a aussi des règles de ce côté.
On n'veut pas de Naruto ici ni de Ichigo ou je ne sais quel autre nom de héros de shônen, encore moins de personnalités connues comme Tom Cruise ou François Hollande ()
Les noms peu importe leur origine sont acceptés (dans ce cas votre personnage ne sera pas d'origine japonaise de base mais sera venu habiter au Japon pour x raison), mais les prénoms russes et japonais sont privilégiés. Aussi, les pseudos de type laplusbelle123 ou autre, vous l'aurez compris, sont proscrits du forum.

Exemple :

machintruc98745 < refusé
Ayano Miyuzuki ou
Ivan Van Kleiss < accepté

Aussi, ils devront être OBLIGATOIREMENT présentés sous : NOM Prénom, par exemple : Ayato Mikazuki (donc le nom va avant le prénom, sinon Kida sera pas content!)
Dans tous les cas, vous avez le champ libre tant que c'est un minimum logique et pas trop tiré par les cheveux.

● PV's
Les personnages pré-créés sont importants, peu importe leur rôle. Ils ont une place, une raison d'être. Qu'ils soient proposés par le STAFF ou un membre, aucun personnage pré-créé n'est inutile de base.
Si vous craquez sur une bouille, qu'il vous fait de l’œil, et que finalement vous décidiez de vous joindre à nous, sachez qu'il faudra vous montrer sérieux. Nous n'avons pas envie de courir après quelqu'un en lui rappelant sans cesse qu'il a réservé un personnage important et qu'il faudra terminer sa fiche.
Vous avez un délai, si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pas de problèmes. Il faut simplement prévenir au lieu de partir sans rien dire, ça nous évitera de perdre du temps aussi bien à nous qu'à vous
Le délai est de deux semaines !
dans le pire des cas, envoyez-nous un MP ou postez sur votre présa pour nous tenir au courant !

Ou dans un autre cas, vous voyez votre bébé vous faire rafler sous votre nez


Rangez votre fusil, on a la solution.

On ne suit pas forcément l'optique du "premier arrivé, premier servi". Vous pouvez réserver le personnage. Vous aurez alors comme consigne de faire une fiche. Dès lors, le staff départagera la "meilleure fiche", ou du moins, celle qui respecte le plus le personnage, et le "gagnant" aura donc droit au personnage désiré. Certes, vous pouvez penser que ça peut être une forme d'injustice, mais dans tous les cas, nous préférons laisser une chance au joueur de faire une fiche. Dans le pire des cas, nous trouverons un moyen de nous arranger !

Il y a une solution à tout. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, il y aura une annexe spécialement destinée aux pré-créés, ne vous en faites pas, on a pensé à tout ♥
Tout se trouve dans les sujets officiels de la catégorie « La paperasse » Tu as juste à cliquer et le tour est joué ! Facile non ?
(sélectionne le texte pour voir le code)
Si tu as bien lu le règlement, et que t'es un élève modèle, alors voici le code : J'aime les cookies au chocolat et j'approuve ce règlement !

● Fiche de Présentation
On est proches de la fin ! C'est le point le plus important du règlement, donc concentre toi bien, peut-être que le code suivra sous peu !

La fiche de présentation, ça sert à se présenter.


Sérieux ?!


Oui, mais on veut pas du "Bonjour, Marc, ... de Laval, recherche fille sexy pour... pour le travail" , il y a un formulaire à remplir (il faut juste zieuter les autres sujets officiels pour le trouver), et il faut y décrire son personnage. Bien-sûr, il y aura une petite zone à la fin pour vous décrire vous-même ! Histoire qu'on apprenne à vous connaître quand même.
Vous aurez un délai de deux semaines pour la terminer. C'est pas gentil ça ? Vous avez même le droit d'obtenir une prolongation ♥ (uniquement si vous demandez, en plus, vous aurez le droit d'obtenir en cadô Kururi et Mairu si c'est fait dans les délais)
Bon ça c'est pas vrai, mais pour la prolongation pas de soucis, suffit de demander.

Si vous avez besoin d'aide pour votre fiche vous avez juste à nous contacter, les profils des modos sont à côté.
Pour résumer, sans ça, vous ne pourrez pas jouer votre personnage Wink N'oubliez pas que vous avez interdiction de RP ou de poster ailleurs que dans le flood avant d'avoir été validé. Une fois que tout est nickel, le STAFF viendra au besoin vous demander de corriger x détails et vous pourrez rejoindre notre secte communauté.
Oui, ça prends du temps, et c'est chiant, mais c'est ainsi et il faut s'y tenir. Une fiche bâclée ne passe pas toujours facilement. Prenez votre temps au besoin. Mais faites-le au moins sérieusement : le STAFF sera intransigeant là dessus. Aussi, le copier-coller de fiches prédefs (cela ne marche pas s'il s'agit d'un personnage original créé par vos mimines) n'est pas autorisé, détachez-vous de cette habitude si vous l'avez acquise !

C'est un passage chiant, comme l'adolescence. Mais ça reste important. Ne niez pas cette étape. Vous verrez, après ça, le reste, c'est du gâteau !
● Nombres de Lignes
Je te vois soupirer. Non, ne t'inquiètes pas, on va pas te demander d'écrire un roman. Si tu débutes, c'est normal d'avoir peur de faire "moins bien". Mais peu importe. Chacun son niveau, son style, sa façon d'écrire...
mais ! Il y a un mais, oui :
 Le nombre de lignes à écrire est le même pour tout le monde. Là, le STAFF exige 15 lignes, hors-dialogue. Concentrez vous sur la narration, le décors... Il y assez d'éléments pour faire une petite quinzaine de lignes. Bien-sûr, vous poussez faire plus que 15 lignes, mais pas moins. Nous ne ferons que vous avertir gentiment au début, mais après, nous sanctionnerons. Aucun manquement à cette règle (comme aucune autre d'ailleurs) ne sera tolérée.
Je précise, encore une fois, que les dialogues ne comptent pas comme des lignes Oui, c'est pas juste.
Mais votre personnage n'a pas besoin d'être un moulins à paroles, il est plus facile d'écrire des dialogues que d'écrire le reste, de manière générale du moins. En tout cas, tant qu'il y a 15 lignes, tout est okay !

● PAS UN ZESTE !
Souvent, même sans s'en rendre compte, notre personnage peut avoir des capacités qui n'sont pas forcément très cool et fair-play. Un personnage qui sait tout faire, qui est intelligent dans tout, c'est pas forcément recommandé pour vous amuser sur le forum. En tout cas, un personnage peut avoir un domaine ou il est doué, mais il ne peut pas avoir des capacités comme détruire le monde, cracher du feu ou faire le poirier sur une dent. Bref, si quelque chose nous est signalé, vous aurez le droit à un petit avertissement.
En écrivant vos RPs, mettez-vous à la place de l'autre : ne faites pas à votre partenaire de RP ce que vous ne voudriez pas ce que lui vous fasse !

● Les limites
Tout le monde est aussi libre de faire presque ce qu'il veut, inventer un personnage homosexuel, qui aime les bisounours s'il le souhaite. Toujours sans oublier que des gens sont plus sensibles que d'autres. Seulement, n'allez pas dans les extrêmes, le sexe par exemple est autorisé, mais veuillez vous faire discrets et le préciser dans votre titre sujet. (Tout comme les scènes violentes ou de meurtre). Par contre, tuer un personnage sans son accord est interdit. Évitez également de faire faire des actions aux personnages des autres. C'est très énervant, surtout que la plus part du temps cela ne correspond pas bien aux personnages en question !

● Zone rp 15 et +
ENFIN UNE ZONE DU RÈGLEMENT QUI ME COMPRENDS

La zone +15, parlons-en. Je laisse donc 15 secondes aux gosses qu'ils aillent se prendre une bière puisqu'on va parler de choses pour les grands.

Le sexe est autorisé en RP sur le forum, oui. Qu'il soit détaillé ou non. Nous n'autorisons en revanche pas les RPs pornographiques juste "parce que c'est drôle", par exemple "cet homme me plaît bien, j'aimerais bien me le taper". Le sexe OK, mais il faut avoir un minimum d'histoire derrière. Aussi, le STAFF tient à ce que les RPs violents/pornographiques restent dans la zone destinée à cet effet. De plus, un minimum de vocabulaire et de censure est requis. C'est bien de détailler. Mais pas trop non plus. On préfère un langage correct à un langage vulgaire.
Aussi sachez que les RPs seront vérifiés par le STAFF.
Pour cette zone, le STAFF a mis en place un système de censure intelligent ou tout ceux de moins de 15 ans ne peuvent pas avoir accès à cette zone. Nous interdisons à quiconque encore une fois de divulguer ces RPs ailleurs.
Si vous ne souhaitez pas avoir accès à cette zone car trop moralement sensible, vous pouvez demander au STAFF de vous y bloquer l'accès.

Tant que vous faites attention, on laissera cette zone en place. Nous voulons bien être cool. Mais les règles sont les règles.

●Doubles Comptes et autres
Nous avons également établis quelques règles concernant les comptes. En effet, ceux-ci pourront être au nombre de 5 par personne maximum et devront suivre des critères bien précis. Afin de créer un nouveau compte il vous faudra 2 mois d'activité minimum entre la création de ce compte et celui d'avant. Nous attendons aussi 2 RPs terminés sur vos comptes précédent la création de votre nouveau. Pour finir, un nombre de messages est nécessaire. Nous l'avons inscrit à 50.

ET VUALA C'EST TERMINE !
Non j'déconne.





Enfin bref, trêve de rigolades, ce règlement est écrit avec humour mais il faut le prendre au sérieux et respecter ce règlement à la lettre. Il contient seulement l'essentiel. J'espère que tu accepteras de rejoindre notre gang de fous, à tes risques et périls ! ♥


JOIN US !

(si tu viens, on t'offre un cookie
gratuit)


Liens pratiques

Le contexte www
Présentation des groupes www
Explications www
Prédéfinis www



15 lignes sont demandées
● Avatars optimisés pour 200*400px
● Pseudonyme sous forme NOM Prénom

En cas de besoin, je contacte ...


CORNELIUS Béhémot Modératrice en chef et graphiste
MPProfil


TSUKIYO Okami Administratrice du forum
MPProfil


ORIHARA Izaya Fondatrice du forum
MPProfil


HEIWAJIMA Shizuo Modérateur
MPProfil

ou...

IGAWA Ava Animatrice et modératrice
MPProfil
© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

▬ Le règlement [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» Règlement [à lire et à signer]
» Règlement - A lire obligatoirement -
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! :: Notre univers :: La paperasse-